Pourquoi choisir Team Custom Socks?

Établi aux États-Unis depuis de nombreuses années, Team Custom Socks se démarque de la compétition non seulement grâce à son engagement envers sa clientèle, mais aussi en offrant des bas personnalisés à un prix abordable. Nous voulons offrir à notre clientèle internationale des bas personnalisés de la plus haute qualité, fabriqués à partir de matériaux révolutionnaires et de teintures sans OGM. Profitez également de notre service de livraison ultra-rapide partout dans le monde ainsi que notre service à la clientèle exceptionnel.

Pourquoi une chaussette ne peut être 100 % Coton?

If a sock was built with 100% of cotton fiber, its shape would not hold, therefore, it will not be adapted for everyday use. In its pure form, cotton does not have any elasticity, and, to maintain shape and durability, it needs to have a small percentage of Spandex or Lycra.

Comment est-il possible de porter de la laine tout au long de l’année?

La laine possède cette incroyable capacité d’être très polyvalente et de respirabilité. Donc, elle peut être portée tout au long de l’année durant les périodes les plus fraîches et les plus chaudes. La laine repousse l’humidité, mais maintient une régulation constante de la température afin de garder vos pieds au chaud pendant l’hiver tout en lui permettant de bien respirer et de rester au frais durant l’été.

Comment un bas peut-il être non-élastique?

Les bas qui ne sont pas élastiques sont très bénéfiques pour les gens souffrant de problèmes de circulation. Une chaussette peut être faite sans élastique en utilisation un mélange de coton et de nylon. Ce coton offre une texture douce qui n’irrite pas la peau, pendant que le nylon aide au bas à garder sa forme. Chez plusieurs bas non-élastiques, le nylon se trouve sur la plante du pied, tandis que le coton se trouve dans la partie supérieure, près de la cheville.

Quelle chaussette peut être portée en été et dans les climats chauds?

Lorsque vous choisissez une paire de chaussettes dans différents climats et saisons, vous considérez vos goûts personnels et votre style de vie. La plupart du temps, les meilleurs bas à porter dans des climats plus chauds sont ceux qui ont la meilleure respirabilité et qui sont faits de fibres naturelles comme la rayonne, le coton et la laine.

Quelle chaussette peut être portée en hiver et dans des climats plus froids?

Dans la plupart des cas, dans les climats plus froids, il vaut mieux préconiser l’acrylique et le polyester pour plus de chaleur et de confort. Le polyester agit comme une barrière thermique et gardera les pieds au chaud. La laine est aussi une fibre très populaire durant les temps froids, avec sa grande capacité d’évacuation de l’humidité et de régulation de la chaleur.

Quelles sont les différences entre le coton et le bamboo?

Premièrement, le bambou est un forme de rayonne. C’est une fibre synthétique qui est reconnue pour sa grande respirabilité et sa capacité à évacuer l’humidité. De l’autre côté, le coton est une fibre naturelle. Le bambou est cultivé organiquement et, après la récolte, se régénère sans avoir besoin d’être replanté et avec très peu d’eau. La principale différence entre le coton et le bambou est le temps de repousse.

Que signifie “mercerisation” comme dans les expressions "Coton mercerisé" ou "Laine mercerisée"?

La mercerisation est le traitement chimique qui est ajouté au tissu que donne au coton et à la laine, son aspect lustré. Ce traitement particulier fait gonfler la fibre, donc rétrécie la taille du tissu. La fibre devient donc plus forte, plus facile à teindre et résulte en une couleur plus brillante. Le coton et la laine mercerisés maintiennent une couleur plus vive plus longtemps, même après avoir été portés et lavés plusieurs fois. Finalement, ce procédé augmente la longévité du bas et du tissu.

Quelle est la différence entre la taille d’un bas et la taille d’un soulier?

Lorsque les chaussettes sont fabriquées, elles passent par une étape qui s’appelle le formage. Durant cette étape, le bas est étiré (soit sec ou humide) sur des formes de métal faites selon la forme et taille souhaitées pour le bas. Par la suite, c’est pressé entre deux surfaces chauffées. Cela donne aux bas leur forme finale et leur apparence lustrée. La grandeur du bas est la grandeur des planches durant cette étape : lorsqu’une paire de bas montre la taille du soulier, cela réfère simplement à la taille de soulier que vous portez.

À LA RECHERCHE DE BAS SUR MESURE ?OBTENEZ UNE ESTIMATION GRATUITE !

Questions? Message us on Facebook! fbicon