TOUT SUR LES BAS ET CHAUSSETTES

FABRICATION

Fil

La plupart du temps, le fil est reçu “pré-teint” (teint sur fil) ou “brute” (naturel) et mis de côté en attendant le tricotage.

Tricotage

Le tricotage est la première étape de fabrication des chaussettes. Les fibres synthétiques et les fils sont extrêmement sensibles à l’humidité et aux changements de température : ces conditions doivent être adéquatement contrôlées.

Par la suite, les chaussettes sont tricotées dans une machine à tricoter cylindrique. Le nombre d’aiguilles autour du cylindre détermine le nombre de fils au pouce. Plus le nombre de fils est petit, plus le tissu sera épais et plus massif, tandis qu’un nombre plus élevé de fils au pouce vous donner une fibre plus fine pour votre bas.

Lorsqu’ils ressortent de la machine à tricoter, les chaussettes sont « en forme écrue ». Lorsqu’ils sont écrus, la partie des orteils du bas est ouverte, mais il ressemble somme toute à un bas terminé

Teinture/Lavage

Lorsque le bas a été retourné “dans le bon sens”, la prochaine étape pour la chaussette est d’être “en lots” pour le lavage et la teinture. Cependant, si le bas doit être blanc et fait de coton, il est blanchi. Mais, si le bas doit avoir une couleur précise, il est teint à moins qu’il n’ait été tricoté avec un fil pré-teint (ou teint sur fil).

Fermeture des orteils

La prochaine étape de fabrication est la fermeture du bas, là où la chaussette sera complétement fermée. Il existe deux façons de coudre la partie des orteils:

1) Les machines de fermeture “Rosso” sont celles qui se rapprochent le plus de la couture-main.

2) Les coutures de l’orteil à la main présentent la couture la plus plate. Cette méthode est la plus confortable des deux.

Tournage

Lorsque l’orteil a été refermé, les bas sont retournés « dans le bon sens ».

Formage / Pressage

La prochaine étape de fabrication est le « formage ». Durant cette opération, la chaussette est étirée, soit sèche ou humide, sur des formes métalliques plates, afin de leur faire prendre la forme et la taille désirées. Par la suite, le bas est pressé entre deux surfaces chaudes. Cette dernière étape permet de donner au bas son allure plus lisse.

Emballage

Toutes les chaussettes emballées sont empaquetées dans des sacs multi ou des boîtes, la plupart du temps en paquet de six et sont préparés pour l’expédition.

Finition / Empaquetage

Par la suite, le bas reçoit toutes les “décorations” voulues, comme les impressions par la chaleur, une légère coupe ou de la broderie, si nécessaire. Autrement, les chaussettes sont envoyées directement au département d’emballages pour l’étiquetage.

APPROVISIONNEMENT 
ET DISTRIBUTION

Team Custom Socks offre un réseau des plus développés qui se retrouvent dans des pays distributeurs de renom comme les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Chine, l’Italie et plusieurs autres, afin de localiser les meilleures ressources et les matériaux uniques pour répondre à la demande de produits spécifiques.

Team Custom Socks fabrique ses chaussettes aux États-Unis seulement, mais les distribue partout dans le monde. Nous avons des bureaux aux États-Unis et au Canada pour vous offrir un service de livraison efficace et des prix compétitifs.

À LA RECHERCHE DE BAS SUR MESURE ?OBTENEZ UNE ESTIMATION GRATUITE !

Questions? Message us on Facebook! fbicon