Cela réfère à la combinaison de couleurs (comme les motifs) ou le design tricot dans le tissue (comme les bandes et ou les motifs à losange). Les constructions esthétique comme le côtelage et le tissu en mailles offrent des possibilités quasi illimitées quant au style et au design.
Les chaussettes suivent toujours les modes de très près et offrent de lignes de vêtements qui s’agencent bien avec le prêt-à-porter. Avec les types de teinture et les modes de teinture, il n’existe pratiquement pas de couleur, d’effet de couleur ou de teinte impossible à faire.
La particularisation consiste en tout matériau appliqué sur le bas avant ou après sa construction pour créer un look particulier. Cela peut inclure la dentelle, des monogrammes, des broderies, des motifs ou des décalquages.
Tailles disponibles:
7 à 12 (taille de soulier standard)
Tailles disponibles:
Tailles de souliers de 6 à 9,5
Bas qui sont à l’intérieur du soulier
Socks that do not show above the shoe.
Bas conçus pour couvrir l’os de la cheville qui montent à moins d’un tiers de la partie la plus élevée du mollet.
Bas qui montent par-dessus la cheville, sans dépasser la partie la plus haute du mollet.
Bas qui montent au-delà du mollet sans couvrir le genou
Bas qui sont à l’intérieur du soulier
Chaussettes qui s’arrêtent sous le talon d’Achille
Bas conçus pour couvrir l’os de la cheville qui montent à moins d’un tiers de la partie la plus élevée du mollet.
Bas qui montent par-dessus la cheville, sans dépasser la partie la plus haute du mollet.
Bas qui montent en haut du mollet sans couvrir le genou.
Procédé durant lequel la couleur est retiree du bas ou du tissu, le laissant complètement blanc.
Cette étape permet de créer la forme du bas. Le bas est réchauffé et formé sur une planche afin qu’il prenne sa forme et obtienne une surface plus lisse.
Le tricotage circulaire est la première méthode de tricotage pour les bas. Une machine de tricotage simple ou double construit le bas en une seule étape.
Rangée de points horizontaux sur tout tissu tricoté
La manchette est l’ouverture qui permet d’enfiler le bas et détermine aussi la hauteur du bas. Dans la majorité des cas, la manchette est dotée d’un élastique afin que le bas se tienne mieux.
Le cushing est toute construction avec un surface terry (tissu éponge) d’un côté et une surface plane ou côtelée de l’autre.
Application d’une teinture permanente sur un fil ou un tissu.
Ce procédé requiert l’utilisation d’un appareil électronique pour contrôler certaines aiguilles de tricotage afin de créer un motif spécifique.
Les dernières étapes de finition regroupent toutes les étapes de fabrication de la chaussette après le tricotage: blanchissement, récurage, et teinture, formage, appariement, pliage et emballage.
Dans le procédé de tricotage habituel, la construction du bas commence par en-haut et est tricoté vers la zone des orteils. En se rapprochant du talon, la machine ralentit de manière semi-circulaire (réciproque) pour créer la pochette du talon. Ce ne sont pas tous les bas qui ont des zones d’orteil et de talons réciproques.
Dans la majorité des cas, les zones des orteils et du talon sont souvent renforcés avec du nylon ou du polyester afin d’améliorer la résistance à l’abrasion et pour améliorer la durabilité.
C’est le motif le plus commun dans les matériaux pour chaussettes. Il est composé de fils de chaîne. Le côtelage ajoute également un élément d’élasticité au bas.
Ce procédé est un bain savonneux qui retire tous les produits chimiques, colorants, impuretés ou toute autre matière des bas durant la phase de finition.
Produit ajouté au cycle de lavage pour ajouter de la douceur au tissu
Type de construction en point bouclé, qui est utilisé dans les bas de sport et de travail
Il existe quelques types de fermeture:
Un “tube” est un bas symétriquement tricoté qui n’a pas de zone définie pour le talon ou les orteils.
Rangée de points verticaux dans une construction tricotée
Tissu tricoté séparément et cousu à la machine sur le dessus du bas.